top of page
Digitalis Hartmut ella .jpg

DIGITALIS 

La danse s'allie intimement à la nature et à tout ce qu'elle contient d'originel et de fondateur pour l'humain.Métissée dans les pratiques aériennes où les danseurs explorent dans la gravité modifié les mouvements et flux de la nature, elle convoque un art environnemental, art in si tu ..

Spectacle DIGITALIS .jpg
Spectacle DIGITALIS .jpg

DIGITALIS 

Récit / évocation

Le raffinement technique du mouvement dansé dont la thématique est une immersion dans la botanique, la faune et microfaune, révèle des états de métamorphoses des êtres fragiles doté d'une force incroyable .
Le fragile nécessaire pour que puisse être l’espace de mouvement inattendu, la rencontre, que la force puisse se déployer, se frayer un chemin. Nécessaire pour que puisse être le lien, la porosité, l’écosystème, suffisamment fragile pour que l’on repose les uns sur les autres et que se dessine la grande force vive, force de vie.

Spectacle DIGITALIS .jpg

Danser c’est se remettre à notre place dans l’environnement, retrouver cette place qui ne peut se quitter qu’artificiellement. C’est ne plus être opposition, ne plus se prétendre extraction « évoluée », n’être plus la culture qui se détache, s’oppose, mais être part entière, être corps, faire corps.

C’est une danse-déambulation en forme de manifeste, sans cris, sans harangue, une grande invitation à l’écoute, l’observation. C’est la chute des frontières, la soudaine évidence d’absence de frontières, c’est une danse et une marche où chacun prend part.

C’est l’ensemble, fragile, qui est la force.

Interprétations:

Léa N'kaoua/ Carole Achard /Hartmut Reïchel / Rebekka Gather /Ella Cocset /Laetitia Vignes/ Lou Charpin /Fanfy Garcia/ Charlotte Collot 

Création de Costumes :

Carole Achard 

_MG_6757 copie.jpg
Digitalis residence Lou en Lucane .jpg

INTENTIONS CHORÉGRAPHIQUES

Les caractéristiques chorégraphiques sont employées comme un moyen d’identifier l’effet d’un espace sur le corps. en filigrane, le projet ouvre la voie d’une démarche singulière : lire et comprendre l’espace naturel sensible par le corps, lui aussi sensible. Pour cela, nous faisons appel aux sensations kinesthésiques et proprioceptives. Les sensations kinesthésiques seront affinées par la technique du mouvement à travers le contact, l’énergie qui colore des dynamiques variées, le temps et le poids. il s’agira de s’attacher à une technique large liée aux notions d’axe, de respiration, de regard et plus spécifiquement de liaisons, de chute, de gravité modifiée, de synthèse granulaire, de suspension, de pesanteur, d’énergie (mouvement fondant, frappé, flotté, fouetté, oscillé, voltige,...)

Spectacle DIGITALIS .jpg
Digitalis residence Léa Araignée .jpg
Spectacle DIGITALIS .jpg
bottom of page