top of page

LINARIA

Spectacle en création, la résidence au château de Bourdeilles en 2022 est une première étape dans un projet dont la réalisation à pour but de s'emparer de l'histoire de chaque lieu dans une trame construite entre conte et musique dédié, création de costume.

# EAC

#Patrimoine

#Modulable

#Architecture

#Danse aérienne

#Conte

#Musique 

Danse verticale et mise en avant du patrimoine 

LINARIA permet la rencontre entre la danse verticale et des bâtiments du patrimoine.

Les danseurs apprivoisent l'architecture.

Ici la chorégraphie est une invitation à savourer autrement d'une part, les héritages de pierres ainsi que les différents espaces architecturaux. Cette création offre au public l'opportunité de découvrir d'un oeil neuf le patrimoine d'exception grâce à ce média surprenant et hautement exigeant qu'est la danse verticale.

Magnifique porté en danse verticale pour Linaria Bourdeilles .jpg

LINARIA BOURDEILLES

Suite a notre réalisation de Vidéo Danse " SALTARE VITAM" tourné en partie au château de Bourdeilles et avec les autorisations des Grands sites du Périgord ainsi que le Conseil Départemental de la Dordogne, nous avons suscité une étape de résidence en 2022 sur le donjon médiéval, avec une restitution publique.

Dordogne,  donjon du château de Bourdeilles .jpg

LINARIA VOLTARE 

Sur une demande de réalisation d'un court spectacle sur l'église de Thiviers et dans la construction en parallèle de notre projet LINARIA en cours, nous avons présenté et enrichi une chorégraphie spécifique à l'architecture du monument, en 2022.

Danse verticale et architecture , église de Thiviers, dans la rosace Ella et Rebekka .jpg
bottom of page