Recherche et développement

Les laboratoires menés par la Cie Volt Experience sont emprunts d'un fort désir de recherche et de développement autour du mouvement, de la proprioception et de l'interactivité.

Après plusieurs laboratoires de recherches et spectacles avec des capteurs de distances ou embarqués, de tapis sensitifs liés aux mouvements des danseurs et de la projection en mapping vidéo, notre réflexion s'est portée, outre l'esthétique, sur une dimension de recherche orientée vers des processus liés à la chimie du corps humain dans la gravité modifiée d'une part, ainsi que dans la recherche avec de nouveaux partenaires sur de nouveaux dispositifs .

 

La technologie n’est pas aussi neutre qu’elle est généralement perçue. Elle ne détermine pas non plus toute l’action. Elle ne fonctionne pas de la manière désirée par les artistes, et que les outils amènent les créateurs à prendre des décisions imprévues. D’un autre côté, ce travail avec la technologie pousse également à modifier ou adapter la technologie même. Dans ce contexte, les technologies numériques apparaissent en effet comme un matériau vivant, dans le sens où leur essence se forme et évolue au fur et à mesure des interactions avec les autres participants artistiques.
 

DATES      CLEFS

 

2000

Formation opératrice prise de vue A.C.T , à Toulouse

Pratique du vijing ( mixage d'images en temps réel )
Fanfy Garcia Aka VJ Y# se produit sur les scènes/nombreux festivals (Zénith Pau, Montpelier,Caen...)


2009

Formation à L'IRCAM ( Paris),puis au CECN ( Mons) et InterfaceZ (Paris) pour l'utilisation d’applications interactives.

Fanfy est intervenante à l'éducation à l'image dans différentes structures.

 

2010
Fondation par Fanfy du laboratoire de recherche numérique au Rocher de Palmer à Cenon

 

2013-2014
Laboratoire numérique au Gargage Lezarts

 

2016
Laboratoire de recherche avec la Cie Volt Experience à Darwin Eco-Systéme